Dijon : extradiction d'un génocidaire rwandais présumé

Publié le 30/01/2013 - 15:28
Mis à jour le 30/01/2013 - 15:28

La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Dijon a répondu favorablement aujourd’hui à la demande d’extradition d’un Rwandais de 40 ans recherché pour génocide et crimes contre l’humanité.

Décision de justice

L'homme est sous le coup de six chefs d'accusation : "génocide, complicité dans le génocide, assassinat, crime contre l'humanité, viol, association de malfaiteurs" pour des faits remontant à 1994, lors de la guerre civile au Rwanda.. Il a été interpellé le 11 janvier dernier dans l'agglomération de Dijon.

Il suivait une formation de chauffeur-livreur, a indiqué le procureur général de Dijon, Jean-Marie Beney, après son interpellation, ne sachant pas depuis combien il était là, ni comment il était arrivé.

C'est le Premier ministre qui dit dorénavant décider de signer ou non son décret d'extradition vers le Rwanda. Rappelons que le génocide rwandais, perpétré par des extrémistes hutu, a fait 800.000 morts selon l'ONU.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.18
légère pluie
le 20/04 à 12h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %