Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dijon inaugure sa deuxième ligne du tramway malgré une grève

Tramway

Projet-phare du sénateur-maire PS François Rebsamen, la deuxième ligne du tramway de Dijon a été mise en service ce samedi 8 décembre 2012. Mais l’inauguration a été perturbée par une grève des conducteurs.

Publicité

La seconde ligne du tramway de Dijon a accueilli, ce samedi 8 décembre 2012, ses premiers voyageurs, trois mois après l'inauguration de la "T1", dotant l'agglomération d'un total de 20 kms de ligne desservant 37 stations.

Mais en cette journée d'inauguration, seuls "40 à 45% du service des bus et tramways étaient assurés", selon un porte-parole du réseau de transports en commun Keolis. A l'appel des syndicats CGT et FO, des conducteurs de bus et de tramway étaient en effet en grève pour le sixième samedi consécutif pour protester contre la "dégradation des conditions de travail" engendrée par la refonte des transports en commun dans l'agglomération. Ils demandent notamment une revalorisation de la rémunération des samedis travaillés, qu'ils estiment en hausse depuis l'arrivée du tram. La CGT a dénombré 80% de grévistes, Keolis "de 60 à 70%".

Selon le Grand Dijon, le coût des deux lignes de tramway s'élève à 400 millions d'euros, pour la construction, le matériel roulant et les aménagements annexes.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon