Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dijon: les bus en grève le jour du bac

La FCPE de Côte-d'Or, première fédération de parents d'élèves, s'est indignée jeudi de la "légèreté" de l'entreprise de transport Keolis et de la CGT, qui a déposé un préavis de grève sur le réseau de bus à Dijon lundi, premier jour des épreuves écrites du baccalauréat.

Publicité

"Sans remettre en cause le droit de grève de certaines corporations, une fois de plus l'intérêt de quelques-uns passe avant l'intérêt de la communauté. En effet, ce (lundi) 18 juin n'est autre que la première journée des épreuves écrites du baccalauréat", écrit la FCPE 21 dans un communiqué.

"Nous, parents d'élèves, aurions aimé plus de discernement dans le choix de la date: que vont faire les élèves qui n'ont pas d'autre moyen de transport? Qui, comment, quand vont-ils être prévenus?" poursuit la Fédération des conseils de parents d'élèves.

Concernant l'entreprise Keolis Dijon, qui sur son site internet "présente par avance ses excuses pour les désagréments occasionnés et conseille aux futurs bacheliers de prendre toutes leurs précautions", la FCPE "s'indigne devant cette légèreté alors que tout élève en retard se verra refuser l'entrée de la salle d'examen et sera donc de ce fait recalé".

La fédération demande à la CGT, à Keolis Dijon et à la communauté éducative de "faire primer l'intérêt des élèves et d'apporter des solutions immédiates à cette menace".

(source: AFP) 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon