Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dijonscope: Le Bien Public et Le Journal de Saône-et-Loire déboutés

Dijonscope avait le soutien de Me Mignard et d'Edwy Plenel. Sabine Torres, au centre ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans l'affaire qui opposait ces deux quotidiens à Dijonscope, la justice a donné raison au site internet d'information qui, selon elle, ne s'est pas rendu coupable de plagiat en citant et en reprenant de courts extraits des deux journaux dans sa revue de presse.

Publicité

« En toute bonne foi, nous avions choisi de faire confiance à la Justice pour remettre les choses à leur juste place dans le procès intenté contre nous par les SA Le Bien Public et Les Journaux de Saône-et-Loire en juin dernier. Bien nous en a pris », a commenté Sabine Torres, créatrice et patronne du site dijonnais.

Mardi 7 décembre, le tribunal de grande instance (TGI) de Nancy a donc tranché en faveur de Dijonscope, arguant que les accusations des deux journaux étaient infondées : via sa revue du web, le site dijonnais ne s'adonne ni à une contrefaçon ni à une concurrence déloyale leur portant préjudice.

De fait, l'interdiction de citation et les 40 000 euros réclamés par les deux titres au titre de dommages et intérêts n'ont pas lieu d'être. Le tribunal a également condamné les deux journaux à verser 6.000€ au site au titre des frais de justice.
redaction

Votre météo avec