Dim Sum Academy : un tremplin d'humoristes sur internet

Publié le 21/01/2015 - 10:23
Mis à jour le 21/01/2015 - 10:23

Le comédien Fred Testot, révélé par le duo comique formé avec Omar Sy, lance un tremplin humoristique sur internet, smartphones et tablettes, la « Dim Sum Academy » en partenariat avec Dailymotion pour promouvoir les nouveaux talents. 

 ©
©

Créé avec le producteur Thomas Plessis et le metteur en scène et scénariste Ahmed Hamidi, cette plateforme gratuite permet de visionner des sketches proposés par des humoristes en devenir ou confirmés. Disponible sous forme d'applications sur l'Appstore et Google Play, la "Dim Sum Academy" propose aussi d'accompagner les jeunes acteurs, auteurs et réalisateurs dans l'écriture et la production de vidéos humoristiques.

"L'idée est de créer un collectif de comédiens connus ou novices sur une chaîne d'humour, permettant de créer une émulation", a expliqué Fred Testot. "Internet permet de réunir les talents et d'offrir un mode d'expression facile et accessible. La plateforme est ouverte à tous à partir du moment que l'humour est au rendez-vous. J'aurais adoré avoir un tel tremplin à mes débuts. L'esprit est vraiment de faciliter les connexions entre les talents et le grand public", a-t-il ajouté.

"Après les attentats, la douleur est énorme. Ce qui fait plaisir est d'avoir vu autant de monde soutenir +Charlie+ et la liberté d'expression. Il ne faut pas s'arrêter de s'exprimer ni de rire", a estimé par ailleurs Fred Testot.

Le comédien sera le 26 janvier sur TF1 au générique d'un téléfilm de Claude-Michel Rom, "L'Emprise". Fred Testot enchaînera avec le tournage du prochain film de Diane Kurys, adaptation cinématographique du roman de Sylvie Testud, "C'est le métier qui rentre" (éditions Fayard).

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %