Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Disparition de Maëlys en Isère : une enquête pour enlèvement est ouverte

Maelys, portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août 2017 en Isère. ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Une enquête pour enlèvement a été ouverte, ce lundi matin 28 août 2017, tandis que les recherches se poursuivaient pour retrouver une fillette de 9 ans, orginaire du Jura, disparue dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), selon le parquet.

Publicité

 "Au regard du temps écoulé depuis la disparition" de la jeune Maëlys De Araujo et "des moyens déployés pour la retrouver, aucune piste accidentelle ou criminelle n’est écartée", souligne dans un communiqué le procureur de la République à Bourgoin-Jallieu (Isère), Dietlind Baudoin.

Les investigations se déroulent dorénavant sous la qualification d’enlèvement avec une co-saisine de la section de recherches de Grenoble, la compagnie et la brigade de recherches de la Tour-du-Pin et la brigade territoriale de Pont-de-Bonvoisin, ajoute-t-elle.

Un important dispositif de recherche est déclenché depuis sa disparition. Un appel à témoins a été lancé à la demande du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu pour la retrouver. 

Sa description : Maëlys  "mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains." Au moment de sa disparition, elle portait "une robe sans manche" et des chaussures de type "nu-pied" de couleur blanche.

(Source AFP)

Alexane

Articles liés

Autres faits divers

23 novembre 2017 à 08:24
22 novembre 2017 à 07:42

Votre météo avec

Evénements de jura