Distribution d’éthylotests jeudi à la discothèque 8e Avenue

Publié le 16/11/2011 - 17:20
Mis à jour le 16/11/2011 - 17:20

 
A partir du 1er décembre, les discothèques devront mettre à la disposition des conducteurs des éthylotest afin de les informer s’ils sont en mesure ou non de prendre le volant.  Pour sensibiliser le public à cette nouvelle disposition, une action de sensibilisation se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi à la discothèque 8e avenue de Besançon.

tu t’es vu quand t’as bu

En France, les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 14 -24 ans. Tous les ans dans le département du Doubs, une dizaine de jeunes sont tués sur les routes. La moitié présentait un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal.

A compter du 1er décembre, un arrêté ministériel rendra obligatoire, la mise à disposition par les discothèques de dispositifs permettant le dépistage de l’imprégnation alcoolique. Pour lancer la mise en place de cette mesure, une action de sensibilisation aura lieu dans la nuit  du 17 au 18 novembre prochain à partir d’une heure du matin à la discothèque 8ème Avenue de Besançon

En début de soirée, de 20 heures à 22 heures, une distribution d'éthylotests sera effectuée par les agents du pôle sécurité routière de la DDT et des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) au centre ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.84
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %