Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dominique Strauss-Kahn a démissionné du FMI

L’ancien ministre ministre a démissionné ce matin de ses fonctions de directeur général du Fonds monétaire international (FMI), tout en affirmant dans une lettre au conseil d'administration être innocent des faits d'agression sexuelle pour lesquels il est incarcéré.

Publicité

"Dominique Strauss-Kahn a informé aujourd'hui le conseil d'administration du FMI de son intention de démissionner de son poste de directeur général avec effet immédiat", annonce l'institution de Washington dans un communiqué publié peu après minuit (6 h à Paris).
Le FMI a joint une lettre dans laquelle DSK explique ses raisons.

"C'est avec une infinie tristesse que je me sens contraint aujourd'hui de présenter au conseil d'administration ma démission de mon poste de directeur général du FMI", a-t-il écrit dans ce courrier.

"Je tiens à dire que je nie avec la plus grande fermeté possible toutes les allégations qui ont été faites contre moi. Je veux protéger cette institution que j'ai servie avec honneur et dévouement, et en particulier, je veux consacrer toute ma force, tout mon temps, et toute énergie à prouver mon innocence", a-t-il ajouté.

Dominique Strauss-Kahn avait pris ses fonctions en novembre 2007 pour un mandat de cinq ans.


redaction

Votre météo avec