Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dominique Voynet quittera le Sénat en septembre

Dominique Voynet à Besançon ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L'ancienne candidate des Verts à la présidentielle, aujourd’hui maire de Montreuil et sénatrice de Seine-Saint-Denis, a décidé de quitter les bancs du Sénat en septembre pour "s'engager fortement" pour sa ville, annonce Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Publicité

"Après mûre réflexion, j'ai fait mon choix: je ne solliciterai pas un deuxième mandat au Sénat", a confié au journal l'ancienne conseillère régionale de Franche-Comté et députée du Jura.

"J'ai décidé de m'engager fortement pour mener à bien les projets que j'ai engagés à Montreuil", explique-t-elle au quotidien. D'après cette source, elle annoncera sa décision samedi soir lors des voeux aux militants écologistes de sa commune.

Critiquée au sein de son parti Europe Ecologie-les Verts qui interdit le cumul des mandats, Mme Voynet s'est défendue en soulignant que si elle avait renoncé à son siège "en cours de mandat, il revenait à un socialiste, il y avait déjà suffisamment peu de Verts...". Elle souhaitait aussi "faire entendre une voix écolo de Seine-Saint-Denis dans le débat du Grand Paris", s'est-elle aussi justifiée selon le quotidien.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de JURA

©SPA
Sam, 2 Juin 2018h
MAISON SPA (LONS-LE-SAUNIER) - Lons-le-Saunier
Sam, 9 Juin 2018 14h00 - 19h00
Librairie Passerelle - Dole
Dim, 24 Juin 2018 10h00 - 17h00
SALINS-LES-BAINS - Salins-les-Bains