Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Don de sang: les sportifs donnent l’exemple

© - cliquez sur l'image pour agrandir
L’Etablissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté et le collectif Esprit d’équipe composé de l’Entente Sportive Besançon Masculine (ESBM), de l’Olympique de Besançon Rugby (OB) et du Besac RC (BRC), organisent une collecte de sang exceptionnelle ce samedi 29 novembre de 14h à 17h à Besançon au gymnase des Montboucons.

Publicité

Une mobilisation est plus que jamais nécessaire à l’approche de la saison hivernale. Si la majorité des Français est favorable au don de sang, seuls un peu plus de 4 % d’entre eux passent réellement à l’acte alors que les besoins en produits sanguins sont eux en constante augmentation (+7 % depuis 2001).
 
Développer les capacités de collectes, fidéliser les donneurs occasionnels pour qu’ils donnent une fois de plus dans l’année et recruter de nouveaux candidats est désormais un enjeu majeur de santé publique. Aujourd’hui, il faudrait plus de 200 000 nouveaux donneurs chaque année pour pallier le départ des anciens qui atteignent la limite d’âge et assurer ainsi l’autosuffisance en produits sanguins sur le territoire.
 
Esprit d’équipe, créé en septembre 2008, réunit dans un pool partenaires innovant, 3 clubs sportifs (Besac RC, ESBM et OB) et 1000 licenciés. Le sport collectif est un lien social important et sa pratique est un don de soi. Esprit d’équipe veut amener les membres et les proches à participer ensemble à des actions citoyennes.
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon