Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Donald Trump président des Etats-Unis : l'opinion d'une ex-Bisontine qui vit à New York

©Damien Poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Nous avons contacté Caroline, une jeune femme qui vit à Manhattan à New York depuis plus de 2 ans et qui a vécu l'élection de Donald Trump derrière son poste de télévision sur CNN mardi 8 novembre 2016… 

Publicité

Lorsque Caroline a suivi les résultats de l'élection présidentielle des États-Unis, elle était à son domicilie avec son mari "après une longue journée de travail". Tous les deux étaient "scotchés, effarés" devant CNN de mardi 21 heures à mercredi 2 heures. "Nous avons vu les résultats des votes des états tomber un a un en faveur de Trump. Jamais je n'aurais imaginé une telle défaite aussi cinglante des Démocrates après Barack Obama, jamais je n'aurais imaginé que tant de gens éliraient un candidat aussi raciste, misogyne, xénophobe et grossier", nous confie la jeune femme. 

"Inquiète pour les répercussions à l'international"

Caroline, qui travaille dans les affaires internationales, précise que "l'élection de Trump est un énorme choc, une véritable claque en particulier ici à Manhattan, cette bulle progressiste, où nous nous sentons si loin du reste du pays"

Aujourd'hui elle se sent "surtout inquiète des répercussions de l'élection de Donald Trump à l'international sur la lutte contre le réchauffement climatique et surtout en France". 

Selon Caroline, qui travaille dans les affaires internationales, "il y a eu un gros problème pendant la compagne avec les sondages puisque les médias et les analystes ont largement sous-estimé, tout du moins publiquement les voix que récolteraient Trump".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon
Jeu, 14 Juin 2018 17h00 - Dim, 17 Juin 2018 0h00
Neuchâtel, Suisse - Neuchâtel
Ven, 29 Juin 2018 18h00 - Sam, 30 Juin 2018 23h55
Château de Vignoles - Vignoles