Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

DOSSIER 4300 signatures pour le lion comtois sur les plaques

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Depuis que le conseil régional a décidé d'autoriser l'utilisation de son logo sur les nouvelles plaques d'immatriculation, c'est l'effervescence sur le site "cancoillotte.net".

Publicité

Ce site communautaire dédié à la Franche-Comté et à "ceux qui sont fiers de l'être" se fait l'écho de tous ceux qui considèrent que, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le lion comtois qui est l'emblème de la région et non le logo de la Région.

Le site a lancé une pétition en 2007 qui aurait recueilli 4300 signatures. "Notre démarche est une démarche citoyenne en dehors de toutes formations politiques. Tout simplement, nous sommes fiers d'être francs-comtois", explique Thierry Mollet, un des rédacteurs du site.

A la Région on fait valoir que l'intérêt du logo retenu par les conseillers régionaux est de situer la Franche-Comté sur la carte de France. Il est vrai que nombre de contemporains ont encore du mal à localiser la région.

Selon le président régional du CNPA, il ne fait plus aucun doute que le lion est terrassé et que c’est effectivement le logo du conseil régional qui sera apposé sur les plaques.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille