DOSSIER 4300 signatures pour le lion comtois sur les plaques

Publié le 03/06/2008 - 15:29
Mis à jour le 03/06/2008 - 15:29

Depuis que le conseil régional a décidé d’autoriser l’utilisation de son logo sur les nouvelles plaques d’immatriculation, c’est l’effervescence sur le site « cancoillotte.net ».

 ©
©

Ce site communautaire dédié à la Franche-Comté et à "ceux qui sont fiers de l'être" se fait l'écho de tous ceux qui considèrent que, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le lion comtois qui est l'emblème de la région et non le logo de la Région.

Le site a lancé une pétition en 2007 qui aurait recueilli 4300 signatures. "Notre démarche est une démarche citoyenne en dehors de toutes formations politiques. Tout simplement, nous sommes fiers d'être francs-comtois", explique Thierry Mollet, un des rédacteurs du site.

A la Région on fait valoir que l'intérêt du logo retenu par les conseillers régionaux est de situer la Franche-Comté sur la carte de France. Il est vrai que nombre de contemporains ont encore du mal à localiser la région.

Selon le président régional du CNPA, il ne fait plus aucun doute que le lion est terrassé et que c’est effectivement le logo du conseil régional qui sera apposé sur les plaques.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
47 %