Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dossier écotaxe : pour la FNTR Franche-Comté, ça suffit !

"Nos entreprises adhérentes sont en droit d’obtenir des décisions claires et des réponses précises à leurs questions" selon Marie-Françoise Roumet, déléguée régionale de la FNTR - cliquez sur l'image pour agrandir

La délégation régionale de l’organisation patronale du transport routier s’interroge après l’annonce du Premier Ministre de suspendre l’écotaxe en vue d'aménagements sectoriels et géographiques.

Publicité

"Nos entreprises adhérentes sont en droit d’obtenir des décisions claires et des réponses précises à leurs questions" lâche Marie-Françoise Roumet, Déléguée Régionale de la Fédération Nationale des Transports Routiers en Franche-Comté. "La France vit la crise économique la plus grave qu'elle ait eu à connaître. Son économie souffre de déficits de compétitivité reconnus par tous. En première ligne face à la concurrence étrangère, mobilité oblige, le pavillon routier français pâtit tout particulièrement de cette situation. Dans ce contexte difficile, la tragi-comédie autour de l'écotaxe : ça suffit ! Les entreprises de transport routier ont besoin de visibilité, de lisibilité et de stabilité pour leur équilibre économique, leur fonctionnement, leurs négociations commerciales" ajoute Mme Roumet.

La FNTR pose ses conditions

"Pour le transport routier, l’écotaxe ne peut être maintenue que si la majoration forfaitaire est sauvegardée et si l'égalité de traitement entre compte propre et compte d'autrui est préservée. Nous demandons aussi un calendrier compatible avec les réalités des entreprises de transport et une simplification du dispositif. Il ne faut pas que la fiscalité du Transport Routier de Marchandises augmente, avec la taxe carbone notamment. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'écotaxe doit être supprimée" tranche Mme Roumet.

Les organisations professionnelles des transporteurs FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA entendent qu'un plan d'accompagnement des entreprises soit mis en place. L’objectif étant d’améliorer la compétitivité des entreprises.

Vincent

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon