Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doublement du plafond Livret A: des associations menacent…

promesse

Une soixantaine d'organisations regroupées dans deux collectifs ont menacé mercredi le gouvernement d’une série d'actions s'il tardait à mettre en place le doublement du plafond du Livret A, un engagement pris par le président de la République François Hollande.

Publicité

« Si le gouvernement ne tient pas les promesses de François Hollande, nous dénoncerons ce recul et nous lancerons des actions, la première étant un rassemblement le mercredi 25 juillet devant Bercy » a déclaré le porte-parole de l'association Droit au Logement (DAL), Jean-Baptiste Eyraud.

Pour lui, le doublement du plafond des dépôts du Livret A, réclamé par l'ensemble des organismes HLM, est « indispensable pour réaliser la construction de 150.000 nouveaux logements sociaux par an et la réhabilitation thermique de 1 million de logement sur 5 ans ».

La réforme du Livret A, qui prévoit un doublement de son plafond, sera mise en place "au rythme des besoins", avait indiqué le 3 juillet le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, avec notamment la préoccupation de ne pas "déstabiliser les acteurs concernés".

Jean-Philippe Gasparatto, porte-parole de la CGT de la Caisse des dépôts, a rappelé que le plafond du livret A n'avait pratiquement pas bougé depuis 30 ans. Il a réfuté les arguments des banquiers, assureurs et du gouverneur de la banque de France, hostile à ce doublement dans un placement qualifié de nouvelle « niche fiscale ».

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec