Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs : 362 gendarmes sur les routes ce week-end

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
A l'occasion du week-end de Pâques, premier week-end des vacances scolaires de printemps pour la zone B concernant Besançon, la gendarmerie met en place un dispositif de contrôle renforcé.

Publicité

« Le bilan des accidents, tués blessés, est favorable depuis le début de l'année par rapport à la même période de l'année 2009. Néanmoins, l'arrivée des beaux jours peut s'accompagner d'un relâchement des comportements des usagers de la route et inverser cette tendance. Ainsi, les dernières victimes de la route décédées la semaine passée invitent à rester vigilants », explique un communiqué de la gendarmerie qui annonce mettre en  place des contrôles renforcés sur le réseau autoroutier ainsi que sur le réseau secondaire.
 
« Ainsi, sur l'A36, ce sont 28 services répartis sur les trois jours qui seront menés sur la portion d'autoroute qui traverse le département du Doubs. Seront ainsi tenus des postes de contrôle de la vitesse avec interception  ainsi que des postes de contrôle sanction automatisé embarqués en vue d'exercer un contrôle régulier des automobilistes traversant le département afin de les obliger à respecter les limitations de vitesse. Ces services sont assurés par  un total de 74 militaires des pelotons d'autoroute de Besançon et de Villars-sous-Ecot ainsi que de la brigade rapide d'intervention munie du véhicule Subaru.
 
Sur les routes nationales et départementales du Doubs, ce sont les motocyclistes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière du Doubs ainsi que les militaires des unités territoriales des Compagnies de gendarmerie de Besançon, Montbéliard et Pontarlier qui seront engagés afin de sécuriser les  déplacements.

A ce titre, les services programmés durant ces trois journées des  3, 4 et 5 avril 2010 sont l'occasion pour le groupement de gendarmerie du Doubs de mener au total 157 services de police de la route sur les axes secondaires du département dont des contrôles de la vitesse avec interception et sans interception, au moyen du contrôle sanction automatisé embarqué. Ces services tant dissuasifs que répressifs s'accompagnent des dépistages de l'alcoolémie et des stupéfiants chaque fois que nécessaire.

Ils engagent au total 362 gendarmes et sont répartis sur  l'ensemble des axes accidentogènes du département ainsi que sur ceux où les flux de circulation s'annoncent les plus denses.

Des contrôles nocturnes de lutte contre les conduites addictives
(alcool et usage de stupéfiants) sont également programmés sur 
l'ensemble du département en première partie de soirée ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans
Ven, 15 Décembre 2017 17h30 - 20h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit