Doubs : 362 gendarmes sur les routes ce week-end

Publié le 02/04/2010 - 09:25
Mis à jour le 02/04/2010 - 09:25

A l’occasion du week-end de Pâques, premier week-end des vacances scolaires de printemps pour la zone B concernant Besançon, la gendarmerie met en place un dispositif de contrôle renforcé.

 ©
©
« Le bilan des accidents, tués blessés, est favorable depuis le début de l'année par rapport à la même période de l'année 2009. Néanmoins, l'arrivée des beaux jours peut s'accompagner d'un relâchement des comportements des usagers de la route et inverser cette tendance. Ainsi, les dernières victimes de la route décédées la semaine passée invitent à rester vigilants », explique un communiqué de la gendarmerie qui annonce mettre en  place des contrôles renforcés sur le réseau autoroutier ainsi que sur le réseau secondaire.
 
« Ainsi, sur l'A36, ce sont 28 services répartis sur les trois jours qui seront menés sur la portion d'autoroute qui traverse le département du Doubs. Seront ainsi tenus des postes de contrôle de la vitesse avec interception  ainsi que des postes de contrôle sanction automatisé embarqués en vue d'exercer un contrôle régulier des automobilistes traversant le département afin de les obliger à respecter les limitations de vitesse. Ces services sont assurés par  un total de 74 militaires des pelotons d'autoroute de Besançon et de Villars-sous-Ecot ainsi que de la brigade rapide d'intervention munie du véhicule Subaru.
 
Sur les routes nationales et départementales du Doubs, ce sont les motocyclistes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière du Doubs ainsi que les militaires des unités territoriales des Compagnies de gendarmerie de Besançon, Montbéliard et Pontarlier qui seront engagés afin de sécuriser les  déplacements.

A ce titre, les services programmés durant ces trois journées des  3, 4 et 5 avril 2010 sont l'occasion pour le groupement de gendarmerie du Doubs de mener au total 157 services de police de la route sur les axes secondaires du département dont des contrôles de la vitesse avec interception et sans interception, au moyen du contrôle sanction automatisé embarqué. Ces services tant dissuasifs que répressifs s'accompagnent des dépistages de l'alcoolémie et des stupéfiants chaque fois que nécessaire.

Ils engagent au total 362 gendarmes et sont répartis sur  l'ensemble des axes accidentogènes du département ainsi que sur ceux où les flux de circulation s'annoncent les plus denses.

Des contrôles nocturnes de lutte contre les conduites addictives
(alcool et usage de stupéfiants) sont également programmés sur 
l'ensemble du département en première partie de soirée ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %