Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs : deux jeunes en garde à vue pour apologie du terrorisme

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Un Pontissalien de 18 ans et un Boroillot de 19 ans, qui ne se connaissaient pas, ont été interpellés et placés en garde à vue pour apologie du terrorisme.

Publicité

Il menaçait de perpétrer des attentats en France ou disait vouloir partir faire le jihad : ce Pontissalien de 18 ans tenait des propos inquiétants qui ont été signalés à la police par des témoins. Une enquête a été diligentée et l'individu a été interpellé, puis placé en garde à vue au commissariat de Pontarlier, mardi 10 février 2015.

Il réfute avoir tenu de tels propos, mais plusieurs témoins ont affirmé le contraire aux enquêteurs.

Au terme de son audition, le suspect a été remis en liberté, avec une convocation ultérieure devant le tribunal le 1er avril 2015 pour répondre "d'apologie du terrorisme".

Le même jour, dans le Pays de Montbéliard, à Valentigney, un autre jeune homme de 19 ans a également été placé en garde à vue pour "menaces de mort aggravées par l'appartenance des victimes à une communauté religieuse, apologie du terrorisme et diffusion de messages violents  envers mineurs".  Il est notamment suspecté d’avoir menacé de mort par mail des personnes de confession juive. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès devant le tribunal correctionnel de Montbéliard fixé le 2 avril 2015.

Léon

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

© dr
Jeu, 14 Septembre 2017 0h00 - Lun, 18 Septembre 2017 0h00
Espace René Pourny, Pontarlier - Pontarlier