Doubs : deux jeunes en garde à vue pour apologie du terrorisme

Publié le 12/02/2015 - 19:00
Mis à jour le 12/02/2015 - 19:00

Un Pontissalien de 18 ans et un Boroillot de 19 ans, qui ne se connaissaient pas, ont été interpellés et placés en garde à vue pour apologie du terrorisme.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Il menaçait de perpétrer des attentats en France ou disait vouloir partir faire le jihad : ce Pontissalien de 18 ans tenait des propos inquiétants qui ont été signalés à la police par des témoins. Une enquête a été diligentée et l'individu a été interpellé, puis placé en garde à vue au commissariat de Pontarlier, mardi 10 février 2015.

Il réfute avoir tenu de tels propos, mais plusieurs témoins ont affirmé le contraire aux enquêteurs.

Au terme de son audition, le suspect a été remis en liberté, avec une convocation ultérieure devant le tribunal le 1er avril 2015 pour répondre "d'apologie du terrorisme".

Le même jour, dans le Pays de Montbéliard, à Valentigney, un autre jeune homme de 19 ans a également été placé en garde à vue pour "menaces de mort aggravées par l'appartenance des victimes à une communauté religieuse, apologie du terrorisme et diffusion de messages violents  envers mineurs".  Il est notamment suspecté d’avoir menacé de mort par mail des personnes de confession juive. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès devant le tribunal correctionnel de Montbéliard fixé le 2 avril 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.54
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %