Haut-Doubs : deux personnes retrouvées tuées par arme à feu à leur domicile

Publié le 15/08/2013 - 13:22
Mis à jour le 16/08/2013 - 09:31

Un homme et une femme, vraisemblablement un couple, ont été découverts morts jeudi matin, tués par balle, à leur domicile de La Rivière-Drugeon dans le Doubs, a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.

 ©
©

Les gendarmes avaient d'abord privilégié la thèse du crime passionnel, les premiers éléments laissant penser que l'homme avait tiré sur la femme, avant de retourner l'arme contre lui.Mais après investigations sur place, rien n'a permis de confirmer cette thèse, selon le parquet de Besançon.

 Les faits se seraient déroulés mercredi en fin de journée. La femme de 33 ans retrouvée morte a été vue ce jour-là arrivant à la maison en voiture aux alentours de 16h30. 

"L'un comme l'autre a pu tirer..."

 "On ne sait pas ce qu'il s'est passé. L'homme a été retrouvé le visage arraché par une balle, tandis que la femme a été touchée à la carotide. On sait que ces deux personnes étaient en séparation, mais l'un comme l'autre a pu tirer" a déclaré le vice-procureur de Besançon, Margaret Parietti.

Selon le maire de la commune, Christian Vallet, c'est le fils de l'homme retrouvé mort qui aurait donné l'alerte et prévenu les pompiers jeudi matin. Inquiet, il était parvenu à s'introduire dans la maison fermée par l'une des fenêtres.

L'homme, âgé de 53 ans, est "une personnalité très discrète, que l'ont voyait peu dans la commune", a précisé le maire.Aucune précision n'est encore donnée sur les rapports qu'il entretenait avec la femme qui a été retrouvée morte à ses côtés. 

Des traces de lutte

Sur place, les enquêteurs ont relevé des traces de lutte et découvert un fusil de chasse appartenant à l'homme décrit comme quelqu'un de "discret" pratiquant la chasse, et qui a vraisemblablement servi ce jour-là. 

 Une autopsie des corps a été diligentée par le parquet pour déterminer les circonstances exactes du drame.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.95
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %