Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs : la CFDT soutient la loi Santé

©commonswikimedia - cliquez sur l'image pour agrandir

Les militants de la CFDT Retraités Doubs se positionnent pour la généralisation du tiers payant, prévue par le projet de loi Santé, et appellent le gouvernement à ne pas céder devant la mobilisation des médecins qui ont manifesté par milliers dimanche 15 mars 2015 à Paris.

Publicité

Le projet de loi Santé de la ministre Marisol Touraine, dont l'examen commence mardi 17 mars 2015 en commission, puis fin-mars ou début-avril devant l'Assemblée nationale, est contesté par les professionnels libéraux.

Entre 19.000 et 50.000 blouses blanches (internes, médecins et infirmiers libéraux, dentistes), selon la police ou les organisateurs, ont défilé dimanche 15 mars 2015 à Paris contre ce projet de loi.

Mais le projet de loi est soutenu par certains, dont les militants CFDT du Doubs, qui se sont réunis en assemblée générale le 12 mars 2015 pour "réagir face à la grève administrative des médecins libéraux opposés à la généralisation du tiers payant".

"Alors que le renoncement aux soins pour raisons financières atteint plus de 25% des Français, la CFDT estime que la mise en oeuvre du tiers payant doit être une priorité nationale", ont-ils estimé dans un communiqué.

Pour ces militants, "les menaces de boycott de la carte vitale sont intolérables, car elles prennent en otage les patients assurés sociaux".

La CFDT appelle "les pouvoirs publics à ne pas laisser les corporatismes bloquer toute possibilité de réformer notre système de santé alors que les soins sont financés par les cotisations sociales et la CSG".

Léon

Votre météo avec