Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs : la rivière en vigilance jaune aux crues

L'isle sur le Doubs © Nicolas Regy - Prefecture du Doubs 5/1/18 - cliquez sur l'image pour agrandir
Le panneau ne fonctionne plus. DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Le service de prévisions des crues de la préfecture du Doubs a placé en ce vendredi 19 janvier 2018  le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue. Il maintient la Savoureuse, l'Allan et l'Ognon en amont de la Linotte en vigilance jaune pour ce même risque.

Publicité

  • A Voujeaucourt, la réaction du niveau du Doubs est marquée : 3,96m à 10h ce vendredi 19 janvier pour une côte d'alerte à  
  • A Besançon, le Doubs frôle en fin de matinée les 4 mètres pour une cote d'alerte à 4,20m

Les niveaux resteront en hausse jusqu'en fin d’ d'après-midi et de début de soirée avec un gradient de montée qui va progressivement diminuer. La crue se propage ensuite vers l'aval. A Dole les niveaux repartiront à la légère hausse à partir de vendredi après-midi.

Rappel

SAVOUREUSE :

Les précipitations qui ont arrosé le bassin de la Savoureuse jeudi ont provoqué une réaction des niveaux. Les précipitations attendues ce vendredi ne seront pas de nature à contrarier la décrue généralisée sur l’ensemble du tronçon. Néanmoins, dès la nuit de vendredi à samedi, un nouveau passage pluvieux affectera le bassin et fera repartir à la hausse les niveaux de la Savoureuse à la mi-journée de samedi, justifiant le maintien de la vigilance jaune sur ce tronçon. 

ALLAN :

Les pluies se raréfient et des averses de neige sont attendues jusqu'à basse altitude. La hausse va se poursuivre jusqu'en milieu d'après midi mais la décrue s’amorcera progressivement en soirée.

OGNON EN AMONT DE LA LINOTTE :

Le pic de crue a été atteint au cours de la nuit dernière. Les précipitations attendues ce vendredi ne seront pas de nature à contrarier la décrue observée à l’amont du tronçon. A Bonnal, le niveau de l'Ognon continuera de croître jusqu'en début de soirée de vendredi.

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

60 musiciens joueront en direct sur le chef-d'œuvre de Buster Keaton
Dim, 27 Mai 2018 16h30 - 18h00
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Dim, 27 Mai 2018 14h00 - 18h30
Complexe sportif Michel Vautrot - saint-vit
Mar, 29 Mai 2018h
Cafétéria CORA - Route de Bethoncourt - 25200 MONTBELIARD - Montbéliard
Mer, 30 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 31 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames