Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs : l'autopsie confirme la thèse du meurtre suivi d'un suicide

© - cliquez sur l'image pour agrandir

L'autopsie des corps de l'homme et de la femme retrouvés tués par arme à feu à leur domicile de La Rivière-Drugeon (Doubs) jeudi confirme la thèse du crime passionnel, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Besançon.

 

Publicité

"Les éléments retrouvés sur la scène du crime et les résultats de l'autopsie laissent croire à une véritable exécution de la femme par son ex-compagnon, qui s'est ensuite donné la mort" a déclaré lundi la procureur adjointe de Besançon, Margaret Parietti.

Selon les derniers résultats de l'enquête, Aurélie Varlet, 32 ans, aurait été abattue par Didier Grosjean, 53 ans, dont elle était séparée depuis trois semaines. Il lui aurait tiré une première balle dans le dos, puis une deuxième dans la carotide, avant de se suicider d'une troisième balle.

"La première balle l'a touchée alors qu'elle tentait sans doute de fuir par une porte-fenêtre donnant sur le balcon situé au premier étage de l'appartement", a précisé une source proche de l'enquête. "Le second projectile a été tiré à bout touchant dans la carotide", ne laissant aucun doute sur les intentions meurtrières de l'auteur des coups de feu, a ajouté cette source.

Sur place, les enquêteurs ont relevé des traces de lutte, notamment des poignées de cheveux arrachés à la victime, ainsi que des marques sur son corps.

Les gendarmes ont également découvert une mise en scène macabre à l'intérieur de l'appartement: une fleur entourée de photos du couple séparé disposées sur le sol, ainsi qu'une robe ayant appartenu à la victime étalée sur le lit.

L'enquête devra encore déterminer pourquoi la jeune femme s'était rendue chez son ex-compagnon ce jour-là. Une plainte pour violence, séquestration et menace de mort avec arme avait déjà été déposée par la précédente compagne de Didier Grosjean. La plainte n'avait pas abouti.

(Source : AFP)

Alexane

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de la-rivière-drugeon