Doubs : l'autopsie confirme la thèse du meurtre suivi d'un suicide

Publié le 20/08/2013 - 09:36
Mis à jour le 20/08/2013 - 09:36

L’autopsie des corps de l’homme et de la femme retrouvés tués par arme à feu à leur domicile de La Rivière-Drugeon (Doubs) jeudi confirme la thèse du crime passionnel, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Besançon.

 
 ©
©

"Les éléments retrouvés sur la scène du crime et les résultats de l'autopsie laissent croire à une véritable exécution de la femme par son ex-compagnon, qui s'est ensuite donné la mort" a déclaré lundi la procureur adjointe de Besançon, Margaret Parietti.

Selon les derniers résultats de l'enquête, Aurélie Varlet, 32 ans, aurait été abattue par Didier Grosjean, 53 ans, dont elle était séparée depuis trois semaines. Il lui aurait tiré une première balle dans le dos, puis une deuxième dans la carotide, avant de se suicider d'une troisième balle.

"La première balle l'a touchée alors qu'elle tentait sans doute de fuir par une porte-fenêtre donnant sur le balcon situé au premier étage de l'appartement", a précisé une source proche de l'enquête. "Le second projectile a été tiré à bout touchant dans la carotide", ne laissant aucun doute sur les intentions meurtrières de l'auteur des coups de feu, a ajouté cette source.

Sur place, les enquêteurs ont relevé des traces de lutte, notamment des poignées de cheveux arrachés à la victime, ainsi que des marques sur son corps.

Les gendarmes ont également découvert une mise en scène macabre à l'intérieur de l'appartement: une fleur entourée de photos du couple séparé disposées sur le sol, ainsi qu'une robe ayant appartenu à la victime étalée sur le lit.

L'enquête devra encore déterminer pourquoi la jeune femme s'était rendue chez son ex-compagnon ce jour-là. Une plainte pour violence, séquestration et menace de mort avec arme avait déjà été déposée par la précédente compagne de Didier Grosjean. La plainte n'avait pas abouti.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %