Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs : l'UMP parle de "démobilisation spectaculaire de l'électorat" de gauche

Image d'illustration ©Rama/en.wikipedia.org - cliquez sur l'image pour agrandir

L'UMP a évoqué lundi "la démobilisation spectaculaire de l'électorat" de gauche, lors du second tour de la législative partielle du Doubs, qui s'est traduite, selon le parti d'opposition, par une "Bérézina pour le PS" en terme de "pourcentage".

Publicité

"La démobilisation spectaculaire, en voix, de l'électorat de gauche traduit sa défiance très importante vis-à-vis de la majorité et de l'exécutif", a affirmé Sébastien Huyghe, porte-parole de l'UMP, lors de son point de presse hebdomadaire à Paris.

Alors que l'UMP a prôné une nouvelle fois le "ni-ni" (ni vote PS, ni front républicain), son porte-parole a affirmé que "le choix (était) impossible à faire entre le FN et le parti qui fait monter le FN". "Le chômage atteint des records, les déficits se creusent, le logement est en crise: le FN surfe sur cette désespérance. Donc le choix pour les électeurs est très compliqué", a insisté M. Huyghe. Selon lui, il faut donc "faire le bon choix dès le premier tour", en votant UMP et "pour de vrais opposants responsables".

Mais "il faut revenir à la raison" et ne "pas surinterpréter" les résultats du Doubs". "30.000 personnes" ont voté, dans un pays de "65 millions d'habitants", a-t-il argué.

Le candidat PS, Frédéric Barbier, a remporté cette partielle dimanche, avec 51,43% des voix, contre 48,57% à la candidate FN, Sophie Montel. Dans cette ancienne circonscription de Pierre Moscovici, M. Barbier avait, au premier tour, perdu quelque 9.000 voix par rapport à celui de 2012.

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey