Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs: prison avec sursis pour un chauffeur de bus scolaire ivre

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Un chauffeur de bus scolaire, contrôlé à 1,42 gramme d'alcool par litre de sang pendant son service, a été condamné à un mois de prison avec sursis et l'interdiction de conduire un véhicule de transport en commun, lundi à Montbéliard (Doubs).

Publicité

Cette interdiction vaut pour trois ans et le permis de conduire du chauffeur lui a par ailleurs été retiré pour un an, a décidé le tribunal correctionnel.
L'homme de 57 ans avait été interpellé en état d'ébriété au volant de son bus, le 17 décembre dernier à Pont-de-Roide (Doubs), alors qu'il avait transporté une vingtaine de collégiens. Le quinquagénaire, licencié depuis les faits, a reconnu avoir bu "quelques verres en déjeunant" avant de reprendre son service.
Un automobiliste avait donné l'alerte en appelant la compagnie de transport scolaire pour signaler que le bus circulait de manière étrange.
La direction a prévenu la gendarmerie, qui a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligramme par litre d'air expiré (soit 1,42 gramme d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme, ou 0,5 gramme par litre de sang.
Le chauffeur avait été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès et son permis de conduire avait été confisqué.

(Source AFP)

Anonyme

Autres faits divers

19 janvier 2018 à 15:30
16 janvier 2018 à 17:27
16 janvier 2018 à 17:11
16 janvier 2018 à 10:20

Votre météo avec

Evénements de pont-de-roide