Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Drame de Gergy : la mère reconnaît avoir tué ses trois enfants

Début novembre, des jumeaux de 18 mois et leur frère de 6 ans avaient été retrouvés sans vie à leur domicile de Gergy, près de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. "La mère a été entendue par le juge d'instruction et elle a reconnu avoir tué ses enfants", a déclaré une source judiciaire, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Publicité

Dans la nuit du 1er au 2 novembre, les trois enfants avaient été retrouvés morts asphyxiés au domicile de leur mère, âgée d'une trentaine d'années, tandis que des médicaments se trouvaient près d'eux. C'est la grand-mère maternelle des enfants, inquiète de ne pas pouvoir joindre sa fille au téléphone, qui s'était rendue à son domicile et avait fait la macabre découverte.
 
La mère de famille, "clairement sous l'emprise de médicaments" à l'arrivée des secours, avait été hospitalisée. Son état de santé n'avait pas permis aux enquêteurs de l'entendre immédiatement après les faits.
 
A la suite de cette audition récente devant le juge, la jeune femme a été mise en examen pour "meurtre sur mineurs de 15 ans" et est actuellement en détention provisoire médicalisée, a précisé la source judiciaire.
 
La mère de famille était séparée de son second mari et décrite comme "dépressive" de longue date. Elle vivait seule avec ses trois jeunes enfants dans un petit pavillon depuis "trois ou quatre mois", selon des voisins.
 
(source : AFP)
miss.dom

Autres faits divers