Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Drame familial : cinq morts à Auxerre

Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts à leur domicile à Auxerre dans l’Yonnne, dont le père, suicidé, accréditant la piste d'un drame familial, a-t-on appris mardi soir de source proche de l'enquête, évoquant de possibles difficultés d'ordre professionnel.

Publicité

La mère de famille, ses deux fillettes de six et onze ans et leur grand-mère retrouvées mortes mardi soir dans leur maison à Auxerre auraient été tuées à l'arme blanche, vraisemblablement par le père, découvert pendu.

L'autopsie doit encore venir confirmer les premiers éléments de l'enquête, mais la piste de l'utilisation d'un couteau par le père pour tuer sa famille était privilégiée.

Le père, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé pendu dans son garage mardi soir par les pompiers. Ses deux filles, sa femme et sa belle-mère ont été eux aussi découvertes sans vie dans différentes chambres de la maison. La piste de l'étouffement avait été dans un premier temps évoquée.

Le père de famille avait mis en place un mécanisme de pendaison, confortant la thèse d'un drame familial planifié.

L'alerte a été donnée par un membre de la famille qui, se rendant sur place dans la soirée, a découvert le père, pendu dans le garage.

Le père connaissait "des difficultés d'ordre professionnel", selon une source proche de l'enquête, ce qui pourrait expliquer son geste. "Il aurait eu des problèmes dans son travail, mais de là à en faire un drame du chômage, il y a un pas", a tempéré une source proche de l'enquête.

La dernière affaire marquante de drame familial est celle de la famille Dupont de Ligonnès: les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants de 13 à 20 ans, dissimulés dans la terre sous la terrasse de leur maison, avaient été découverts en avril 2011 à Nantes.

Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect, avait été vu ensuite dans le Var mais n'a jamais redonné signe de vie.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec