Droit à l'avortement : 50 personnes rassemblées devant le lieu de la conférence de Civitas

Publié le 02/02/2014 - 10:30
Mis à jour le 02/02/2014 - 10:30

Ce samedi 1er février, une conférence organisée par « Civitas », un mouvement politique inspiré par « le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église » et « Fraternité Saint-Pie-X », s’est déroulée vers 17h dans le quartier St Claude à Besançon. A l’ordre du jour : l’avortement. Une cinquantaine de personnes luttant pour la défense du droit à l’avortement se sont mobilisées et rassemblées devant le lieu de la conférence pour faire pression.

 ©
©

Un vingtaine de policiers ont fait barrage devant les locaux. Aucun débordement n'a été signalé.

"C’est un garage réhabilité en une vaste chapelle. A l’entrée, une statue monumentale de Jeanne d’Arc trône, et la génuflexion est de rigueur en arrivant. Avant d’aborder le vif du sujet, la quarantaine de participants est invitée à prier. Principalement des personnes âgées et des familles, quelques jeunes, deux-trois crânes-rasés. Ensuite, vient le temps du discours. La pédérastie est une monstruosité, le mariage gay la porte ouverte à la pédophilie, la polygamie, et l’inceste. Le lobby L.G.B.T. domine le monde, résistons… " explique Toufik de Planoise, un bloggeur bisontin, sur Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.88
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %