Le directeur de la formation horlogère FTSH dément les propos d'un ancien élève

Publié le 17/07/2014 - 17:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le 12 juin 2014, nous avons publié un article concernant la formation FTSH à Besançon dans lequel Jérémy Jacquet nous fait part de ses commentaires très négatifs sur cette formation. Malgré le fait que nous ayons interviewé le directeur de la formation, Yannick Moricci, pour offir aux lecteurs les deux points de vue, ce dernier a souhaité utiliser son droit de réponse car il ne voyait pas apparaître « la moindre place pour notre défense. »

 ©
©

Droit de réponse

La réponse de Yannick Moricci :
"J'ai bien relu la diatribe de M. Jacquet Jérémy. Jérémy est un intermittent de la formation, un jour je viens, un jour je ne viens pas, le lendemain j'arrive en retard et je passe le plus clair de mon temps derrière mon téléphone.
Quant au financement, il n'a pas payé la moitié de sa formation. Le reste mensonge et diffamation.
Ce qui me vient à l'esprit, c'est une citation de Pierre Dac : "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient bien de la fermer avant de l'ouvrir." Coluche disait pratiquement la même chose.
Je vous joins également l'extrait d'une lettre adressée aux journalistes qui relaient ces diatribes. Je lui ai conseillé de ne pas l'envoyer."
Extrait de la lettre adressée aux journalistes :

"Je m'appelle U. A.*, j'ai galéré, comme beaucoup de personnes dans le Pays de Montbéliard, pour trouver une situation professionnelle stable.

Tout a changé pour moi quand un ami, stagiaire au GRETA à Delle ( comme plusieurs de ses collègues il effectuait un stage à la FTSH) m'a conseillé de rencontrer M. Moricci à la FTSH.

J'ai effectué un module de formation de base en horlogerie dont je garde un excellent souvenir.

J'ai ensuite effectué un stage au sein d'une grande entreprise horlogère suisse. Aujourd'hui j'y suis encore, ma vie a totalement changé.

Vous avez dernièrement reçu un groupuscule d'irresponsables manipulés par un formateur extravagant à la probité plus que douteuse (réf: article de l'ER du lundi 14 mars page Doubs).

Si un courrier a pu être signé par 6 ou 7 personnes, je peux vous assurer que ma lettre pourrait l'être par des dizaines de personnes. Le nombre de stagiaires ayant trouvé une "solution-emploi" à l'issue d'une formation à la FTSH est impressionnant au regard de la courte existence de cet organisme.

Très sincèrement je ne comprends pas ces personnes qui de surcroît "se tirent une balle dans le pied" dans le cadre leur recherche d'emploi, j'ai pu le vérifier au sein de mon entreprise.

Sachez que nous serons nombreux à soutenir la FTSH, ses formateurs et son président."

Sans commentaire complémentaire."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %