Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

DSK est "l’héritier le plus fidèle" de François Mitterrand

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Dominique Strauss-Kahn apparaît comme "l'héritier le plus fidèle" de François Mitterrand pour 40% des Français, loin devant Martine Aubry (17%), Laurent Fabius (13%), Ségolène Royal et François Hollande (11%), selon un sondage IFOP pour le JDD.

Publicité

Selon le même sondage, les Français gardent, pour 74% d'entre eux, un "bon souvenir" des années 1981-1995 durant lesquelles François Mitterrand était président de la République, contre 22% qui en ont un "mauvais souvenir".

De ses deux septennats, les Français retiennent d'abord l'abolition de la peine de mort (53%), la retraite à 60 ans (52%), puis la 5e semaine de congés payés (47%), la semaine de 39 heures (37%) et la création du RMI (33%).

Viennent ensuite la signature du Traité de Maastricht (21%), les Grands travaux (20%), la libéralisation des chaînes de télévision et de radio (19%) et les lois sur la décentralisation (9%).

Sondage réalisé les 16 et 17 décembre auprès d'un échantillon de 966 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
 
redaction

Votre météo avec