Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

DSK : une deuxième plainte à venir ?

L’écrivaine et journaliste, Tristane Banon, qui a affirmé avoir été agressée sexuellement en 2002 par Dominique Strauss-Kahn, «envisage de porter plainte», a annoncé ce lundi son avocat David Koubbi.

Publicité

«On envisage de déposer plainte. Je travaille avec elle», a déclaré Me Koubbi, à propos de sa cliente, sans préciser le motif exact de la plainte, ni la date éventuelle de son dépôt.

Tristane Banon, une romancière et journaliste de 31 ans, avait raconté en février 2007 dans une émission de télévision avoir été agressée sexuellement par M. Strauss-Kahn. Le nom de l´actuel patron du FMI avait toutefois été recouvert par un bip.

Dans l´émission de 2007 animée par Thierry Ardisson, Tristane Banon avait déclaré: «Moi c´est (bip) avec qui ça s´est très mal passé, un chimpanzé en rut». La jeune femme racontait ensuite avoir rencontré DSK dans le cadre de la préparation de son premier livre sur les échecs.

«Il m´a proposé qu´on se voie, il m´a donné une adresse que je ne connaissais pas (...). Là, il a gentiment fermé la porte. J´ai posé le magnétophone tout de suite pour enregistrer. Il a voulu que je lui tienne la main pour répondre parce qu´il m´a dit: +Je n´y arriverai pas si vous ne me tenez pas la main+. Et puis après, de la main, c´est passé au bras et puis, c´est passé un peu plus loin. J´ai tout de suite arrêté», poursuivait la romancière.

«Après, ça s´est très très mal fini. On a fini par se battre quand même, ça s´est fini très très violemment. On s´est battu clairement, au sol (...). Moi, j´ai donné des coups de pieds. Il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d´ouvrir mon jean», affirmait encore Tristane Banon.

redaction

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec