Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Du judo au raid Handi'forts

©FCJB - cliquez sur l'image pour agrandir

Les 17 et 18 mai derniers, le club élite Franche-Comté Judo Besançon a organisé une épreuve "Judo" lors du raid Handi-Fort de Besançon, évènement mené par la ville de Besançon qui met en compétition chaque année des équipes de six personnes, dont quatre sont issues du milieu du handicap (handicap moteur, physique ou mental). Objectif : faire découvrir le sport de combat aux personnes en situation de handicap.

Publicité

Ce samedi, Frédéric Gevrey le président du club accompagné par quelques jeunes de FCJB en formation et par Gérard Genestier président du Dojo Franc-Comtois ont donc accueilli les 22 équipes en confrontation sur les tatamis du dojo universitaire de la Bouloie.

Chaque membre d’équipes a endossé la veste de kimono, prêtée pour l’occasion, pour affronter l’équipe adverse et marquer des points lors de jeux d’opposition et lors d’un quizz sur la culture Judo. "Un beau moment de partage avec tous les concurrents de ce raid Handi-fort qui ont pu découvrir les joies de ce sport de combat".

"Nous tenions à être présent sur cette animation. En marge du sport de haut niveau, cette animation est dans la droite lignée des actions que nous menons  toute l’année en direction du handicap ou de la jeunesse, avec des journées adressées aux personnes autistes en partenariat avec Sésame autisme, ou encore des rencontres que nous organisons avec les centres spécialisés. Le Judo est un sport qui se partage avec tous." précise le Frédéric Gevrey.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon