Du judo au raid Handi'forts

Publié le 20/05/2014 - 14:57
Mis à jour le 20/05/2014 - 14:57

Les 17 et 18 mai derniers, le club élite Franche-Comté Judo Besançon a organisé une épreuve « Judo » lors du raid Handi-Fort de Besançon, évènement mené par la ville de Besançon qui met en compétition chaque année des équipes de six personnes, dont quatre sont issues du milieu du handicap (handicap moteur, physique ou mental). Objectif : faire découvrir le sport de combat aux personnes en situation de handicap.

 ©
©

Ce samedi, Frédéric Gevrey le président du club accompagné par quelques jeunes de FCJB en formation et par Gérard Genestier président du Dojo Franc-Comtois ont donc accueilli les 22 équipes en confrontation sur les tatamis du dojo universitaire de la Bouloie.

Chaque membre d’équipes a endossé la veste de kimono, prêtée pour l’occasion, pour affronter l’équipe adverse et marquer des points lors de jeux d’opposition et lors d’un quizz sur la culture Judo. "Un beau moment de partage avec tous les concurrents de ce raid Handi-fort qui ont pu découvrir les joies de ce sport de combat".

"Nous tenions à être présent sur cette animation. En marge du sport de haut niveau, cette animation est dans la droite lignée des actions que nous menons  toute l’année en direction du handicap ou de la jeunesse, avec des journées adressées aux personnes autistes en partenariat avec Sésame autisme, ou encore des rencontres que nous organisons avec les centres spécialisés. Le Judo est un sport qui se partage avec tous." précise le Frédéric Gevrey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %