Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Du monde attendu sur les routes

photo d'archives ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Soyez vigilants !

Les vacances de la Toussaint sont propices aux accidents en raison d’un fort trafic routier et de la météo automnale. Les contrôles Police-Gendarmerie reçoivent le renfort d’hélicoptères dans 18 départements du Grand Est.

Publicité

Le trafic routier devrait être dense à partir de ce jeudi 31 octobre 2013, veille du week-end de la Toussaint. Ce jeudi, la circulation est classée Orange par Bison Futé dans le sens des départs et vert dans le sens des retours au niveau national. Sur Besançon, on notait les traditionnels ralentissements aux abords de l’agglomération. Des perturbations cependant moins importantes en raison de la période de vacances.

Trafic soutenu

Dès les premières heures de la matinée, l’autoroute A.39 entre Dijon et Bourg-en-Bresse, l’autoroute A.5 entre Troyes et Langres et l’autoroute A.31 entre Langres et Dijon accueilleront une circulation dense pouvant devenir difficile localement. Dans un second temps, l’autoroute A.6 verra sa circulation se densifier entre Beaune et Mâcon. En début de soirée, la situation devrait commencer à s’améliorer dans le sens des départs.

Contrôles dans 18 départements du Grand Est

Les déplacements induits par les vacances de la Toussaint représentent un enjeu de tout premier plan en terme de sécurité routière. Il s'agit d'une période habituellement accidentogène, en raison de la conjonction du fort trafic et de l’altération fréquente des conditions de conduite liées à la météorologie automnale.

L'opération "Toussaint 2013", mise en place dès ce jeudi 31 octobre 2013 dès 8h vise à rappeler aux automobilistes les règles de bonne conduite à adopter au volant. Des actions ciblées, portant tant sur des contrôles de vitesse, que sur l’alcoolémie, le respect des distances de sécurité, l’interdiction du téléphone portable au volant ou le contrôle des poids lourds seront menées de façon concomitante sur les principaux axes des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est.

Vincent