Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Du nouveau pour le projet de voie verte au lac Saint Point

©le lac Saint Point gelé DR Lince - cliquez sur l'image pour agrandir
Environnement

Les deux alternats qui avaient été posés en septembre 2012 à l'entrée et la sortie de la commune de Saint-Point, dans le cadre de la réalisation de la voie verte du lac, vont être supprimés pour être remplacés par un nouvel équipement.

Publicité

C'est la commune de Saint-Point qui en a décidé ainsi, considérant que leur implantation ne donnait pas satisfaction, "même si ces alternats n’ont généré aucun accident ou incident particulier", précise le Conseil général du Doubs dans un communiqué.

Cette implantation, à titre expérimental, avait été décidée en concertation avec la commune et avait pour objectif de tester l’efficacité de ces aménagements. Ils seront donc démontés du 22 au 26 avril prochains. En remplacement, un nouvel alternat sera implanté cette même semaine, pour une durée de six mois, hors agglomération, sur le domaine public routier du département en sortie de la commune de Saint-Point côté ouest. La collectivité considère en effet qu'il faut continuer à tester ces aménagements "sur une année pleine, délai minimal requis pour permettre une évaluation fiable."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit