Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Eastern Airways tolère désormais les chats sur ses vols en France

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Insolite

Les chats peuvent désormais prendre place à bord des vols d'Eastern Airways opérés en France à la condition de peser moins de cinq kilos, d'être accompagnés de leur propriétaire, et moyennant un supplément de 30 euros par trajet. Jusqu'à présent, seuls les chiens de petite taille et également de moins de cinq kilos étaient tolérés en cabine mais face à la forte demande de ses passagers, la compagnie britannique a décidé d'assouplir sa réglementation, a-t-elle annoncé mardi 24 mars.

Publicité

Chaque compagnie réglemente le transport des animaux domestiques dans le respect des règles sanitaires et douanières des différents pays. Au delà des cinq kilos, les chats et chiens voyagent dans la soute de l'avion. "Pour des raisons de confort et de sécurité, la politique d'Eastern Airways limite cependant le nombre d'animaux de compagnie à un chat ou un chien par avion", précise le transporteur britannique dans un communiqué.

Eastern, qui s'est lancée à l'assaut du marché français en 2010, propose des vols au départ de Dijon vers Bordeaux et Toulouse, et des vols entre Lorient et Lyon. Interrogée par l'AFP, Air France a indiqué de son côté ne pas avoir de
quota pour les animaux voyageant en cabine sur les vols effectués en France.

Le transport des chiens et chats, en cabine comme en soute, est facturé 20 euros sur les vols court-courriers de la compagnie française, 75 euros sur les vols moyen-courriers et 200 euros sur les long-courriers.

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de france