Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Echanges de coups de feu entre policiers et un homme en fuite

Un homme a été gravement blessé au thorax par des policiers lors d'un échange de coups de feu qui a également fait un blessé dans les rangs de la police ce vendredi à Champagne-sur-Loue dans le Jura. Pascal Gresset de Saône n'a finalement pas survécu à ses blessures.

Publicité

Six policiers du commissariat de police de Besançon sont intervenus vers midi dans ce petit village pour interpeller l'homme de 54 ans sur la voie publique. La veille, dans le quartier de Palente, ce dernier avait tiré sur son fils en le blessant à l'épaule d’où l’intervention de la police plutôt que de la gendarmerie.

Depuis, il était en fuite et ne s'est pas présenté vendredi à l'audience correctionnelle du tribunal de grande instance de Besançon où il devait répondre de violences conjugales.

A l’approche des policiers, l’homme qui portait une arme de poing, a ouvert le feu sur les fonctionnaires et blessé l'un d'eux.

Les fonctionnaires ont riposté, blessant gravement l'agresseur au thorax avec trois balles. Il a été hospitalisé au CHU de Besançon et son pronostic vital était engagé. Il a été opéré, mais n'a pas survécu.
 
Le policier blessé, âgé de 42 ans, portait un gilet pare-balle et a été touché au thorax. Il a été également hospitalisé au CHU de Besançon, mais ses jours ne sont pas en danger.
 
redaction

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Espace Rives du Doubs, rue du Puits -25300 DOUBS - Doubs
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 21h00
SALLE DES FÊTES DE CHEMAUDIN - Chemaudin
Ven, 25 Mai 2018 17h30 - 21h30
TUILERIE DE VAIRE-LE-PETIT - Vaire-le-Petit
© DR
Mar, 22 Mai 2018 0h00 - Sam, 26 Mai 2018 0h00
DOUBS (département) - Doubs