Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Éclairage innovant : la CCI du Doubs récompensée

© le point lumineux - cliquez sur l'image pour agrandir

La Chambre de commerce et d’industrie du Doubs et le Point lumineux, concepteur de mise en lumière à Besançon, sont récompensés pour la réalisation d’un éclairage dynamique d’une salle des conférences de la CCI. Ils recevront le trophée, dans la catégorie "éclairage intérieur", le 20 février 2017.

Publicité

Plus de 50 maîtres d’ouvrages publics et privés avaient candidaté en présentant des réalisations innovantes. Les premiers trophées l’éclairage innovant AFE/id Efficience Territoriale ont choisi de récompenser la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, en qualité de maître d’ouvrage et le Point lumineux, concepteur, dans la catégorie "éclairage intérieur", pour la réalisation de l’éclairage dynamique de la salle des conférences "Jean Michel". Ils recevront le trophée lundi 20 février 2017 à 18h, dans les locaux de la CCI du Doubs à Besançon.

Un projet "technique, fonctionnel, novateur et identitaire (...) Il nous fallait donc être ingénieurs et créateurs !" décrit Le Point Lumineux sur son site internet. "Il a fallu proposer des appareils pouvant communiquer via un réseau pilotant plusieurs fonctionnalités nécessaires à l’utilisation de la salle : la sonorisation, l’occultation, la projection et l’enregistrement audio et  vidéo, tout en répondant à des demandes fortes de réduction de consommation électrique et d’opérations de maintenance."

Créés par l’Association française de l’éclairage (AFE) et le magazine ID Efficience territoriale, ces trophées ont pour but de valoriser les démarches innovantes et l’engagement des maîtres d’ouvrage en matière de sobriété énergétique et d’efficacité énergétique.

Info + 

  • Maîtrise d’ouvrage : Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs
  • Maîtrise d’Œuvre : atelier d’architecture TARDY
  • Coût des travaux d’éclairage : 100.000 € ht
  • matériel utilisant des sources Lumineuses de type Diodes Electro Luminescentes
  • Puissance électrique dédiée à l’éclairage : 3.5 kW en plein feu
Gilliane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 23 Octobre 2017 20h00
Besançon Grand Kursaal 2 place du Théâtre - Besançon
Mar, 24 Octobre 2017 15h00
LA RODIA - Besançon
Mar, 24 Octobre 2017 15h00
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Photo © Loïg NGUYEN
Mar, 24 Octobre 2017 15h50 - 16h00
LA RODIA - Besançon
Mar, 24 Octobre 2017 10h00 - 17h00
Atelier Canopé Besançon - Besançon