Ecole 2089 : 25 élèves formés au virage du numérique

Publié le 26/11/2015 - 11:41
Mis à jour le 26/11/2015 - 11:44

Ouverte depuis le 2 octobre sur la technopole TEMIS, l’école 2089 a accueilli sa première promotion de 25 élèves dans deux cycles de formation dédiés à la communication digitale et aux start-up. Elle annonce déjà l’ouverture d’une nouvelle formation à la prochaine rentrée pour les salariés et dirigeants d’entreprises.

 ©
©

Pour tous, avec ou sans bagages

Dès la rentrée, ils avaient promis de les mettre dehors. C’est chose faîte ! Il y a quelques jours, les élèves de l’école 2089 sont revenus "stupéfaits", de leur tour de France digital (sorte de compagnonnage du numérique), d’après Stéphane Bonnotte, son co-fondateur avec Hervé Pizon.

Issus d’horizons variés (commerce, vente, informatique…) et pour la plupart de la région, ils ont été séduits par cette approche pédagogique innovante. "Outre l’insertion dans des start-up partenaires et l’appui de parrains prestigieux comme Laurent Solly (Facebook France) ou Olivier Mathiot (Price Minister), nous voulions nous démarquer des traditionnelles écoles de web ou de marketing", précise Stéphane Bonnotte. Ici, les fondamentaux théoriques sont également téléchargeables en ligne et les cours sont dédiés à l’intervention de professionnels autour de workshops.

Bientôt labellisée "Grande école du numérique" ?

Pour l’heure, 25 élèves se partagent donc les deux cycles de formations dispensés. L’un dédié à la communication digitale (de niveau Licence 3), s’adresse aux futurs chefs de projet web, responsables marketing ou digital manager… "Nous ouvrirons dès l’an prochain deux nouvelles entrée en post-bac et en Master 1", prévient Stéphane Bonnotte. L’autre cycle, intitulé "start-up et communication", propose de passer une année en binôme start-up/communicant (sans conditions de diplômes).

De 25 à 70 élèves d'ici l'année prochaine

"Sept des inscrits font partie d’une expérimentation partenariale avec Pole emploi." 2089 vise l’obtention du label national Grande école du numérique avec ce cycle. Et pour aller encore plus loin, à la rentrée prochaine, un cycle "transformation digitale" sur un an s’ouvrira aux salariés et dirigeants d’entreprises, avec possibilité d’adaptation des modules aux emplois du temps. Ce qui fait qu’elle pourrait passer rapidement à 70 élèves, puis 130…

En attendant, d’ici Noël, les 25 premiers formés recevront la visite d’un intervenant d’Arte France sur les nouvelles écritures, de Price Minister sur le e-commerce et d’autres grands noms du milieu. À vocation collaborative, l’école s’est rapprochée de divers organismes en région pour créer une dynamique et inciter tout le monde à travailler ensemble.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %