Ecole d'Arènes: les études payantes des Francas ne font pas l'unanimité

Publié le 06/02/2010 - 08:57
Mis à jour le 06/02/2010 - 08:57

En colère…. Lorsque l’on est école « pilote » il faut faire attention aux « contraventions « ….. comme en voiture sur la voie publique….en effet les parents de l’école d’arènes qui utilisent la « voie d’étude du soir » pour leurs bambins se sont fait « flasher »par les francas et ont l’obligation de payer pour la garde du soir!

"Seule école sur Besançon pour cette pratique... d'ailleurs y a t il eu un appel d'offre pour que les francas encadrent ces temps de loisirs au sein de nos écoles laïques... Il serait peut être bon d'avoir une alternative garderie francas payante ou garderie traditionnelle ( étude ) gratuite ..., le choix dans une démocratie.... ça dit quelques chose à quelqu'un...

Mieux lorsque les parents concernés par la garderie se mobilisent pour tenter de ne plus être "pris en otage" par les francas,.... c'est les parents NON concernés ( qui ne laissent pas leurs enfants à la garderie) qui se font l'avocat du diable... je propose que ce soit eux aussi qui règlent nos factures garderies, ou qu'ils ou elles s'occupent de leurs tricots.... Belle initiative ces temps d'animations..., par un organisme extérieur "peu coté" dans les milieu de l'animation il y a encore une dizaine d'année, combien de fois j'ai entendu, "non je mets pas mes enfants chez les francas".... et là pas le choix; et en plus payant.... dans une école d'un quartier populaire ...

Pourquoi pas Helvétie pour initier un projet "pilote", c'est la crème des écoles primaires à écouter les bruits qui court... et à voir les voitures qui s'y arrêtent le matin, le règlement de la garderie, même symbolique , ne devrait pas poser problème! Pour les prises d'otages d'habitude ne choisit on pas des personnes qui ont des relations friquées...? Belle exemple de réussite cette mesure! Quel en était l'objectif?... trouver un palliatif pour que ces organismes continuent à fonctionner alors que l'état allège leur financement....c'est donc la commune qui compense ces financements par le porte monnaie des parents d'élèves...? beau soutien municipal, et belle jonglerie politique!

J'en fait de même….mais au bout du compte encore une fois les décideurs ne sont pas les payeurs ! Et l’unité des parents d’élèves d’arènes est au beau fixe avec deux clans….merci pour cette bonne ambiance, la vie est trop simple actuellement, mettons un peu de piment, et virons le beurre des épinards… Liberté, égalité, fraternité…tout l’inverse ! merci"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %