Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Economie: l’industrie franc-comtoise décortiquée dans «Histoire d’entreprises»

@carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

La revue « Histoire d’entreprises » donne une large place à la Franche-Comté dans son dernier numéro sous le titre « L’industrie franc-comtoise ne se rendra pas ». 

Publicité

Le dossier est introduit par une interview de Jean-Claude Daumas, professeur d’histoire économique contemporaine à l’Université de Franche-Comté qui rappelle que la Franche-Comté, avec 22% de la population active employée dans l’industrie, reste la première région industrielle française devant l’Alsace, la Haute-Normandie et les Pays de Loire.

Quelle est « la matrice commune » de la région ? « Le travail du fer. C’est dans ce secteur que va se développer cette fameuse excellence technique dont on parle tant pour la Franche-Comté », note Jean-Claude Daumas.

Le magazine des histoires d’entreprises et des entreprises dans l’histoire passe au crible toutes les sagas industrielles de la région, d’Alstom à La Vache qui rit en passant par Peugeot, Cristel, Armand Guy, Delfingen, Ropp…

« Histoire d’entreprises », dont le siège est à Lyon et qui parait trois fois par an, a recours aux meilleurs spécialistes pour nourrir ses dossiers. Outre les histoires des grandes entreprises de la région, le magazine traite également du vignoble d’Arbois, de l’horlogerie et des microtechniques, de l’histoire des fruitières, du sel, des conflits Lip et Rodiacéta, sans oublier l’aventure des Groupes Medvedkine, ces cinéastes militants qui ont pris la caméra pour témoigner de leurs conditions de travail.

« Histoire d’entreprises » - 7,50 €

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille