Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Education: grève dès ce lundi dans les collèges et lycées

Les enseignants des collèges et lycées sont appelés à faire grève aujourd’hui lundi avant la journée interprofessionnelle de mardi, pour protester contre les suppressions de postes dans l'Education et les «difficultés de la rentrée» qui n'a eu lieu que quelques jours auparavant.

Publicité

Cet appel lancé par le Snes-FSU, principal syndicat enseignant des collèges et lycées, et Sud Education (minoritaire) ne concerne pas les écoles.
 
Le Snes entend protester contre une «rentrée scolaire marquée par l'accumulation sans précédent de difficultés et de dégradations pour le service public d'éducation», a-t-il dit dans une lettre au ministre de l'Education Luc Chatel.
 
Le syndicat critique notamment les 7.000 suppressions d'emplois dans le second degré, la situation des professeurs stagiaires «lâchés sans formation» dans les établissements en raison de la réforme de la formation des enseignants, la mise en oeuvre de réforme du lycée en classe de seconde «dans une opacité préjudiciable», ou encore la «dévalorisation de nos métiers».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille