Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Education nationale : Marie-Jeanne Philippe a été nommée rectrice à Lille

Marie-Jeanne Philippe ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La rectrice de l'académie de Besançon a été nommée à Lille en Conseil des ministres ce mercredi 24 mars. Elle prendra officiellement ses fonctions dès le début de la semaine prochaine, après avoir fait une grosse faute dans son communiqué d'adieu... Le piquet n'est pas loin!

Publicité

Elle avait été nommée à la tête de l’académie de Besançon le 30 mai 2007. Au terme de près de trois années passées en Franche-Comté, elle tient à exprimer ses remerciements à la communauté éducative, aux élèves, aux parents et aux partenaires institutionnels et associatifs de l’académie.
 
 
« Cette belle région qu’est la Franche-Comté m’a accueillie, il y a près de trois ans. Depuis, j’ai parcouru à pied, pour mon plus grand plaisir, ses crêtes et ses vallées et apprécié l’accueil chaleureux des francs-comtois. Mais surtout, j’ai fait la connaissance d’une académie qui obtenait déjà de bons résultats pour ses élèves, ce qui me tient le plus à coeur.
 
Durant ces années, je me suis efforcée de tout mettre en oeuvre pour renforcer ces résultats, depuis l’école jusqu’à l’université, en m’attachant tout particulièrement à aider les élèves les plus fragiles, à faire coïncider l’offre de formation avec les débouchés professionnels et à conduire le plus grand nombre d’étudiants vers les diplômes de l’enseignement supérieur.
 
Nous avons progressé grâce à l’implication sans faille de tous les membres de la communauté éducative. Je veux remercier ici tous les professionnels de l’éducation –cadres, enseignants, administratifs– qui mettent au quotidien leurs convictions et leurs compétences au service exclusif des élèves ».
 
PS : Nous ne sommes pas les mieux placés à maCommune.info pour reprendre la rectrice sur l’orthographe, mais nous croyons quand même savoir que dans la phrase « l’accueil chaleureux des francs-comtois », les Francs-Comtois mériteraient bien une majuscule, non ?
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon