Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

EELV: des journées de jeûne contre l’arme nucléaire

Antoinette Gillet © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
référendum

Pour appuyer sa demande d’un référendum sur le désarmement nucléaire, Europe Ecologie Les Verts Franche-Comté soutient la chaîne du jeûne initiée dans la région par Antoinette Gillet, ancienne vice-présidente du conseil régional.

Publicité

« J’ai voté Hollande, mais ce n’est pas un blanc-seing. On ne dit pas amen a tout », a expliqué cet après-midi à Besançon Antoinette Gillet à propos des choix budgétaires en faveur de l’armement nucléaire qui représente « au minimum trois milliards d’euros par an ».

C’est par la mise en place d’une chaîne du jeûne, une personne par jour jusqu’au 6 août, que les militants écologistes escomptent obtenir l’organisation d’un référendum. « Il n’y a pas de combat plus urgent », a relevé François Mandil. Le jeûne se poursuivra du 6 au 9 août à Paris au Mur de la Paix près de la Tour Eiffel en souvenir des victimes de Hiroshima et Nagasaki.

Antoinette Gillet a qualifié l’armement nucléaire de « bagatelle inutile ». « C’est puéril et ça ressemble au jeu des petits garçons », a-t-elle poursuivi en comptant sur le côté « rebelle » des Francs-Comtois pour faire de la résistance civique face aux ogives nucléaires que le PS n’a pas l’intention de remettre en cause.

S’INSCRIRE http://doodle.com/stgm38u9zn9s9ync

redaction

Votre météo avec