Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

EELV Franche-Comté interpelle la ministre de la Santé

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
vaccins sans aluminium

Par un communiqué, EELV Franche-Comté indique apporter son soutien sans faille à Yves Ketterer, militant écologiste franc-comtois, qui a entamé le 10 juin une grève de la faim devant le ministère de la Santé, et demande avec lui et l’association E3M (Entraide aux malades de myofasciite à macrophages) la mise à disposition sans tarder de vaccins sans aluminium.

Publicité

Dans ce communiqué, Brigitte Monnet et Bernard Lachambre, cosecrétaires régionaux EELV, outre ce soutien "sans faille" à Yves Ketterer, indiquent rappeler à la ministre de la Santé "qu’elle s’était engagée à permettre aux familles d’avoir le choix (vaccin avec ou sans aluminium), comme c’était le cas avant 2008".

Ils argumentent : "alors que l’Académie de médecine reconnait que l’aluminium vaccinal migre vers le cerveau, la sécurité vaccinale doit-elle continuer à rester un sujet mineur ? Combien de malades faudra-t-il pour réagir ? Les autorités sanitaires françaises doivent appliquer le principe de précaution en remettant immédiatement à disposition un vaccin DTPolio sans adjuvant, le DTPolio étant obligatoire pour les enfants en collectivité".

miss.dom