EELV Franche-Comté se mobilise contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Publié le 21/02/2014 - 11:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:53

En soutien aux manifestants de Nantes, Europe Ecologie Les Verts Franche-Comté organise un rassemblement à Besançon le 22 février contre la construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Un projet « inutile, destructeur d’espaces agricoles et naturels, polluant et coûteux » selon la parti.

 ©
©

"C’est un choix politique de projet de prestige sans intérêt social mais à fort coût financier et écologique. Un choix qui s’accompagne d’expulsions violentes des paysans et des occupants de la zone. Plus généralement, il faut s’interroger sur le bien-fondé de certains projets et exiger de véritables débats publics, que ce soit à Notre-Dame-des-Landes, en Franche-Comté ou dans d’autres régions" explique EELV Franche-Comté.

L'appel lancé par le collectif bisontin contre le projet d'aéroport à Notre-Dame des Landes est composé et soutenu par Les Alternatifs, l’AMEB (Association multiculturelle des Etudiants Bisontins), l’APIC (Appel pour une insurrection des consciences), ATTAC, le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM, la Confédération Paysanne du Doubs, EELV (Europe-Ecologie-Les Verts) et le groupe des Jeunes Ecologistes, FNE-FC (France Nature Environnement Franche-Comté), la GA (Gauche Anticapitaliste), le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), le PG (Parti de Gauche) et l’Union Syndicale Solidaires.

Infos pratiques

  • Rassemblement samedi 22 février
  • 14h
  • Place Pasteur
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %