Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ELA : une dictée, un sportif, une virgule et des échanges…

800 élèves ont planché sur la dictée d'ELA ce lundi 13 octobre 2014 ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dictée ELA ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Mickael Isabey à la lacture de la dictée "la Virgule"©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce lundi 13 octobre 2014, l'entraineur du Racing Besançon, Mickaël Isabey a lu la dictée d'Ela à plus de 800 élèves du CM2 à la 3e de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon.

Publicité

La dictée d'Ela (association européenne contre les leucodystrophies) se veut avant tout un message de solidarité et de sensibilisation autour de la cause de l'association. Comme chaque année, le collège Notre-Dame de Besançon s'est associé à ce temps fort de la dictée.

Cette année, Mickaël Isabey, ancien joueur du FC Sochaux et actuel entraineur du Racing Besançon, a souhaité s'associer à l'événement en dictant, à plus de 800 élèves du CM2 à la 3e, le texte “la virgule” écrit par Marie Darrieussecq. "S’il y a un mot à retenir aujourd’hui c’est so-li-da-ri-té pour soutenir l’association de Zidane et battre la maladie” a-t-il indiqué.

Après le visionnage du film Ela "Mets tes baskets et bas la maladie" et la dictée, les élèves ont pu échanger avec Karine, maman d'une jeune fille atteinte de leucodystrophie. "Margaux, elle va a l’école même si elle ne parle pas et ne marche pas ? C’est fatigant de s’occuper d’elle ?" ont interrogé les collégiens. “L’amour aide à faire beaucoup de choses. Il est difficile voir impossible de se projeter dans le futur avec un enfant atteint de cette maladie. On profite des petits moments simples que la vie nous offre…” a répondu simplement la maman de Margaux.

Les élèves sont ensuite repartis avec des carnets à souche pour récolter de l’agent et pour "vaincre la maladie". Il ne restera plus qu’à mettre les baskets et courir à la fin de l’année. 

Damien
©ELA

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon