Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Élection UMP : 17 voix d’avance pour Jean-François Copé dans le Doubs

Michel Viennet, secrétaire départemental de l'UMP ©fabrice barbier (archives) - cliquez sur l'image pour agrandir
50.45%

Alors que la commission interne de l'UMP (COCOE) est incapable de départager Jean-François Copé de François Fillon suite à l’élection du président de l’UMP, Michel Vienet, le secrétaire général de l'UMP du Doubs a rendu public dans la nuit les résultats pour le département.

Publicité

Dans le Doubs, le taux de participation des militants UMP s'élève à 63%.

Les résultats du vote dans le Doubs

  • Jean-François Copé :  785 voix soit 50,45%
  • François Fillon :  768 voix soit 49,55%

Déclaration deMichel Vienet, le secrétaire général de l'UMP du Doubs

« Je sais d'ores et déja que de nombreux militants attendent avec impatience et avec une certaine inquiétude la proclamation définitive des résultats. Il est vital pour l'avenir de notre mouvement que cette situation ne perdure pas et que très rapidement la COCOE proclame une fois pour toute le résultat définitif (…)Dés lundi matin, nous devrons d'une part nous rassembler aux côtés de celui qui aura été proclamé Président de l'UMP et d'autre part œuvrer à la mise en place de notre feuille de route départementale ».

Réactions...

Alors que la COCOE doit se réunir à 10h ce lundi matin, les discussions vont bon train. Le député UMP Jean Leonetti qui soutient de François Fillon, estime que si le climat de "suspicion" et de "contestation" s'installait, l'organisation d'une nouvelle élection pour désigner un président à la tête de l'UMP était souhaitable.

L'ancien président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (pro-Fillon) a lancé lundi matin un appel au calme à une UMP déchirée entre Fillon et Copé. 

Annie Genevard, députée du Doubs, (soutien de Fillon) estime quant à elle que  cette éléction au coude à coude symbolise la dichotomie du parti partagé entre le désir de rassemblement de François Fillon et les aspirations d'un recadrage à droite de Copé. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 29 Mai 2018h
Cafétéria CORA - Route de Bethoncourt - 25200 MONTBELIARD - Montbéliard
Mer, 30 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 31 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 31 Mai 2018 18h00 - 20h00
bibliothèque - valdahon
Jeu, 31 Mai 2018 20h00 - 21h30
La Grange Huguenet - Besançon