Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Elections cantonales et régionales : François Hollande évoque un report en 2016

Les élèves haut-saonois rencontreront François Hollande © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
sur BFMTV et RMC

Plus impopulaire que jamais deux ans après son élection, François Hollande s'est montré ce mardi 6 mai 2014 volontariste, affirmant vouloir aller "toujours plus loin, toujours plus vite" dans les réformes pour redresser la France et combattre le chômage, "son obsession". L’occasion aussi de répondre sur les reproches qui lui ont été faits dans l’affaire Leonarda et d’annoncer un report des élections cantonales et régionales.

Publicité

"Il y a un chemin de sortie", a affirmé le président de la République sur BFMTV et RMC, exprimant des regrets tout en appelant les Français à "garder espoir". Il a maintenu son pari d'"un retournement" économique dans la deuxième phase de son quinquennat.
 
Deux ans pile après sa victoire à la présidentielle, un peu plus d'un mois après la débâcle des municipales et le changement de Premier ministre, le président de la République, qui ne s'était pas exprimé à la radio ou à la télévision depuis sa conférence de presse du 14 janvier, s'est voulu pugnace lors de cet entretien. "Je n'ai rien à perdre mais ce que qui compte c'est que le pays ait tout à gagner", a martelé M. Hollande qui, pendant une heure, a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin, puis à celles des auditeurs et télespectateurs.
 

L’affaire Leonarda et un report des élections

Lors de cette intervention, parmi les différentes sujets évoqués, François Hollande est revenu sur l’affaire Leonarda, alors qu’il s’appliquait à défendre son mode de gouvernance, réfutant tout "amateurisme" dans son action. "Ce qui compte c'est à un moment de faire un choix", a-t-il affirmé à propos de l'affaire Leonarda, où il lui avait été reproché d'avoir tergiversé en proposant à cette jeune Kosovar explusée de revenir en France mais sans sa famille.
 
Il a par ailleurs envisagé un report des élections régionales et cantonales de 2015 à 2016, estimant qu'il "serait intelligent" d'organiser ces scrutins "avec le nouveau découpage" territorial que doit mettre en oeuvre le gouvernement.
 
(avec AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de france